ALS-JS-A-04-15 Starobinski, Jean : Autour de P. J. Jouve : « Le Poète et la Justice » ; « Sur les Ruines de Sodome » ; « Pour saluer Porche à la Nuit de Saints. Un article de 1942 ». Manuscrits, tapuscrits, 1944.06.06-1982 (ca.) (Dossier)

Archive plan context


Identification

Call number:ALS-JS-A-04-15
Archive call number:A-04-15
Author:Starobinski, Jean
Title:Starobinski, Jean : Autour de P. J. Jouve : « Le Poète et la Justice » ; « Sur les Ruines de Sodome » ; « Pour saluer Porche à la Nuit de Saints. Un article de 1942 ». Manuscrits, tapuscrits
Creation date(s):6/6/1944 - approx. 1982
Note on the time period:Documents datés et datation contextuelle de « Pour saluer Porche à la Nuit de Saints. un article de 1942 ».
Language:Französisch
Type of archival documents:Werkmanuskript

Collection structure

Abstract:1 manuscrit (« Pour saluer Porche à la Nuit de Saints. un article de 1942 », 8 feuillets autographes).
1 tapuscrit (« Pour saluer Porche à la Nuit de Saints. un article de 1942 », 4 feuillets dactylographiés avec ajouts autographes, photocopies) accompagné des photocopies (3 feuillets) de la recension de Porche à la nuit des Saints de Pierre Jean Jouve (1942).
1 manuscrit (« Le Poète et la Justice », environ 40 feuillets autographes datés « Zürich, 14 juin 1944 ») accompagné de 5 feuillets de notes autographes datés « 6 juin 1944 ».
1 tapuscrit (« Sur les Ruines de Sodome », 16 feuillets dactylographiés avec ajouts autographes), paru en 1945.

Physical description

Collation:Environ 40 feuillets autographes ; 20 feuillets dactylographiés ; 3 photocopies

Akteure

Personen_AutorIn (Werkmanuskript):Starobinski, Jean / 1920-2019
 

Descriptors

Entries:  AutorIn (Werkmanuskript) (Personen\S\Starobinski, Jean (1920-2019))
 

Usage

Permission required:Reproduktionsbewilligung
Physical Usability:Uneingeschränkt
Accessibility:Archivmitarbeiter/-innen
 

URL for this unit of description

URL:https://www.helveticarchives.ch/detail.aspx?ID=1451341
 

Social Media

Share
 
Home|Login|de en fr it
HelveticArchives